Solénia – Anne Loyer

Publié 29 juin 2012 par Emi'lit

 

résumé:

Solène a 13 ans. Elle vit avec ses parents dans une jolie maisons, La Canopée. Elle sent depuis quelques temps des changements sans savoirs réellement à quoi ils correspondent. En effet, elle ressent de moins en moins le besoin de dormir par exemple, et ses oreilles prennent une drôle de forme… Finalement, un soir, ses parents (Franck et Elsa), lui avouent tout: ils ne sont pas ses vraies parents! Elle est en réalité une Elfe qui a été mise à l’abri ici par ses parents menant une guerre contre les Goules…

Commence alors une quête pour Solénia. Elle part à la recherche de ses parents… Elle ne se doute pas que cette aventure va l’emmener bien plus loin. En effet elle va devoir combattre les Goules, elle va trouver l’amour et devoir affronter des choses qu’elle n’aurait pas pu imaginer.

Mon avis:

Ses deux livres sont très faciles à lire et sont assez prenant une fois que l’on est rentré dans l’histoire (et je dois dire que pour ma part j’ai peiné à rentrer vraiment dans le premier livre, mais j’y suis arrivée). Les descriptions sont vraiment bien écrites et nous mettent vraiment dans l’ambiance (que ce soit chez les Elfes des Rochers ou en Amarante par exemple). En plus, même si le personnage principal, Solénia, est une Elfe des arbres, on rencontre plusieurs autres espèces: les Elfes des Rochers, les Elfes des Lacs, mais aussi des Goules, des Gnomes, des Humains… Et chacun à un vrai rôle à jouer dans l’histoire.
Cependant, j’ai trouvé l’héroïne un peu trop « parfaite »: elle est belle, gentille, intelligente, sportive, tout lui réussi… J’avoue avoir parfois avoir un peu de mal avec ce genre de personnage…
De plus, j’ai parfois trouvé l’histoire un peu évidente dans le sens où j’ai trouvé certains évènements prévisibles.
Quant à l’histoire entre Solénia et son amoureux je ne sais qu’en penser.

Pour conclure, je dirais que j’ai vraiment aimé lire ces deux livres. Ils sont bien écrits et très fluides.  Chaque chapitre m’a donné envie d’en lire encore d’avantage.
J’avoue ne pas beaucoup connaitre ce genre littéraire, mais justement pour un début, cette facilité de lecture (et de compréhension) m’ont vraiment donnés envie de lire plus d’histoire dans ce genre. (D’ailleurs si vous avez des titres à me proposer…)
Je le conseille vraiment aux gens qui aiment les jolies histoires (pas prises de tête)… et les Elfes bien sûr!

 

Le blog d’Anne Loyer

Emi’lit

Publicités

3 commentaires sur “Solénia – Anne Loyer

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :